Jeudi 17 mai

Et voilà. La Bourse de Paris est revenue à son niveau de décembre 2007... La faiblesse de l'euro contre le dollar mais aussi le rebond des cours du pétrole ont été les ingrédients parfaits pour soutenir la tendance. Depuis le mois de mars, le CAC 40 a en effet repris plus de 10% et fait donc son retour sur les 5600 points à 5621,92 points.

LE GRAND HUIT ?

La Bourse de Paris est bien partie pour enquiller une huitième semaine de hausse !

RETOURNEMENT DE TENDANCE

La hausse l'emporte à Wall Street, soutenu par la publication d'un indice des indicateurs avancés de bonne facture. Et pourtant, le début de séance était marquée par la baisse en raison des tensions sur le marché obligataire et de la remontée du dollar.

MANQUE DE CARBURANT

Goldman Sachs prédit un avenir compliqué pour Tesla. Les analystes de la banque américaine estiment que le groupe d'Elon Musk pourrait avoir besoin de de 10 milliards de dollars de financement d'ici 2020 pour mener à bien ses projets. Compte tenu de ces problèmes de trésorerie, Goldman Sachs voit le titre Tesla à 195 dollars dans les six mois, soit un cours sabré d'un tiers de sa valeur. Pour l'instant le marché n'accorde pas de crédit à cette note d'analyste puisque Tesla pointe en légère hausse de 0,65% à 288,33 dollars.

INCROYABLE !

L'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Philadelphie a complètement explosé le consensus. Il est ressorti à 34,4 pour le mois de mai après 23,2 en avril. Le consensus n'escomptait qu'un indice à 21.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt