Lundi 10 décembre

Difficile d'inverser la tendance tant les motifs d'inquiétudes sont bien présents. Le rebond de fin de semaine est oublié, place à une ambiance lourde, plombée par les craintes d'un ralentissement de la croissance mondiale et dans l'attente du vote du Parlement britannique sur le projet de Brexit. Les chances d'un "rally" de fin d'année s'étiolent au fur et à mesure que les nuages noirs s'accumulent dans le ciel boursier.

DESTINATION PHARE

Hong-Kong devrait retrouver sa place de numéro un pour les opérations d'introductions en bourse. Sur les onze premiers mois, 180 entreprises ont fait leur entrée sur le marché principal et secondaire de Hong Kong, selon l'étude de Baker McKenzie.

LOIN D’ÊTRE GAGNÉ

Le sterling connaît un accès de faiblesse face au dollar alors que le Parlement britannique va se prononcer sur le projet d'accord conclu entre Theresa May et Bruxelles. Mais l'accord est loin d'avoir les faveurs de nombreux députés du parti du premier ministre britannique...

UN LITIGE QUI PÈSE

Apple voit rouge après la décision d'un tribunal chinois interdisant l'importation et la vente en Chine de plusieurs modèles d'iPhone à la demande de Qualcomm. L'institution judiciaire chinoise a prononcé cette ordonnance provisoire sur le motif que le géant américain avait violé deux des brevets de Qualcomm.

UN TRÉSOR DE GUERRE QUI SE RÉDUIT

L'Allemagne a vu son excédent commercial se tasser à 17,3 milliards d'euros en octobre, en retrait de 0,3 milliard par rapport au mois précédent. Les exportations (+0.7%) n'ont pas pu contrebalancer la hausse des importations (+1.3%) sur la période.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt