Jeudi 20 décembre

Gros coup dur pour DBV technologies et ses actionnaires : la société de biotechnologies annoncé mercredi avoir volontairement retiré la demande d’autorisation de mise sur le marché du Viaskin Peanut, destiné au traitement de l'allergie à l'arachide.

Après des discussions avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine, DBV a estimé que son dossier d'enregistrement manquait de récision "sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité du produit".

DBV compte "répondre aux préoccupations de la FDA [...] afin de redéposer un dossier répondant aux attentes le plus rapidement possible". La société estime qu'elle sera en mesure de fournir les informations supplémentaires requises à l'appui du dossier sans avoir besoin de nouvelle étude clinique. Néanmoins, ce contretemps risque de bouleverser le calendrier de mise sur le marché espéré et retarder les premiers revenus. A noter que son concurrent direct Aimmune Therapeutics dont l'AR101 qui est aussi reconnu thérapie de rupture pourrait recevoir son sésame vers le mois d'août 2019, la société visant à déposer une demande d'ici la fin de l'année.

Le titre chute de plus de 60 %, les investisseurs sont douchés après avoir placé beaucoup d'espoir dans le produit phare de DBV

A l'occasion de cadre de notre nettoyage de fin d'année, nous avons recommandé hier de vendre DBV technologie, conseillée en 2015. Sans nous douter que le titre allait perdre 60 % le lendemain

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt