Mardi 25 juillet

Dassault Systèmes frappe un énorme coup. Le spécialiste français de la conception industrielle numérique signe "le contrat le plus important de son histoire" avec Boeing. Les deux groupes collaborent déjà sur plusieurs projets mais cette fois ci, l'accord porte sur la modernisation de l'ensemble de la chaîne de production de l'avionneur américain.

Un méga contrat

Dassault Systèmes aura bataillé ferme pour décrocher ce contrat avec Boeing. Après deux ans d'appel d'offres, l'américain aura finalement été séduit par la technologie du groupe français. La confiance est telle que Boeing va élargir le déploiement des produits développés par Dassault Systèmes avec la plateforme 3DEXPERIENCE qui sera utilisée pour l'ensemble de ses programmes de développement d'avions commerciaux et de produits militaires et spatiaux. L'américain va grassement mettre la main à la poche, un montant de 1 milliard de dollars est évoqué dans la presse. En plus de ce montant colossal, l'accord avec le géant américain lui assure une visibilité de 30 ans, par tranches de dix ans renouvelables.

Ajustement des objectifs à cause des changes

Ce contrat relègue au second plan l'ajustement des objectifs annuels de Dassault Systèmes. La société doit composer avec son environnement macroéconomique. La fermeté de l'euro contre toutes les principales devises contraint le groupe français à ajuster légèrement à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice net par action pour l'exercice 2017. La direction vise toujours pour 2017, en données non IFRS, une légère hausse de sa marge opérationnelle à environ 31,5% et une amélioration de 7%-9% de son BNPA à 2,67-2,72 euros.

Pour le troisième trimestre 2017, il vise un chiffre d'affaires non-IFRS d'environ 760 à 775 millions d'euros, soit une croissance entre 6% et 8% à taux de change constants, une marge opérationnelle non-IFRS de l'ordre de 31% à 32% et un BNPA non-IFRS d'environ 0,62 à 0,65 euro.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Dassault Systèmes

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt