Jeudi 01 février

L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur Dassault Systèmes a dévoilé un bénéfice net part du groupe en hausse de 16,1 % porté par un très bon 4ème trimestre. Le titre s'envole de plus de 7 % en Bourse

Ces résultats intègrent pour la première fois l'activité d'Exa Corporation, dont l'acquisition pour pour 400 millions de dollars (341 millions d'euros) a été finalisée en novembre dernier et qui permet à Dassault de se renforcer dans la gestion des fluides pour l'aéronautique, l'automobile et le secteur pétrolier.

La société a réalisé un dernier trimestre supérieur au consensus, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3 % en données publiées, et un bénéfice net par action de 0,89 euro contre 0,82 attendu.

Sur l'ensemble de l'année le chiffre d'affaires s'élève à 3,23 milliards (+5,6%) avec une hausse de 6 % des revenus des logiciels récurrent et 16 % pour les nouvelles licences (contre 8-10 % attendu par le groupe)

Catia, le logiciel vedette, a signé une très bonne performance finissant l'année au-dessus du milliard de chiffre d'affaires. Solid Works, autre logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur), a lui enregistré « une année record, avec une bonne performance dans le monde entier » et une hausse de 14 % des ventes.

Le titre Dassault Systemes est en hausse de 12,5 % depuis le 1er Janvier et 40 % sur un an.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt