Lundi 08 juin

Mai 2009 n'aura pas été le Mai 68 promis par Besancenot et les syndicats mais les nostalgiques de Mai 68 retrouvent avec les élections européennes Daniel Cohn Bendit en position de grand vainqueur.

BAYROU broyé. LE PS en déroute. L'UMP dominante et les Ecologistes triomphant. Ces résultats sont spectaculaires, au niveau politique bien évidemment, mais également au niveau économique. La crise a fait émerger des tendances qu'il va falloir prendre en compte dans les nouveaux thémes d'investissement.

LA DROITE FAIT UN CARTON dans toute l'Europe. La crise a renforcé sa position malgré les critiques du libéralisme et du capitalisme présentés comme les responsables de la grande crise.

GORDON BROWN s'est encore fait massacrer aux élections municipales. Il résiste aux appels à la démission venant de son propre camp.

UNE BONNE SURPRISE DU COTE de l'emploi américain. Certes 6 millions d'emplois ont été détruits depuis la fin de 2007 et le taux de chômage est au plus haut depuis 26 ans mais 345,000 personnes ont perdu leur emploi en mais contre 504,000 en avril et plus de 600,000 les mois précédents.

LA GRANDE BRADERIE continue chez GM. Aprés la cession de Hummer, c'est Saturn qui est vendu à une ancienne légende du sport automobile. IL reste encore Pontiac et Saab à vendre si vous êtes intéressés.

ON ATTEND LA PRESENCE DE STEVE JOBS pour annoncer éventuellement un nouvel I Phone à la conférénce des développeurs d'application aujourd'hui à San Fransisco.

ON REPARLE DE DECOUPLAGE. Les pays émergents continuent à surperformer les pays développés et on nous refait le coup de la théorie du découplage qui s'était terminé en désastre en Octobre 2008. On prend les même et on recommence...

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt