Mercredi 22 mai

Le CAC 40 termine la séance sans réel changement en perte de 0.11 % à 5 379 points attendant plus d’informations sur la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Ce dernier pourrait étendre les sanctions contre Huawei à d'autres fournisseurs chinois concernant par exemple les drones et les caméras de surveillance.

FLOP DU CAC 40

Crédit Agricole s’inscrit dans le rouge en perte de plus de 2 % à 10.945 € plombé par le regain d'aversion pour le risque sur la dette souveraine italienne. Bnp Paribas et Société Générale perdent eux aussi en moyenne plus de 1 %. En fait, le gouvernement italien table sur une progression de 0.2 % du PIB alors que le FMI anticipe tout juste une croissance de 0.1 %.

AIE CONFIANCE

Selon la première estimation publiée par la Commission européenne, l'indice de confiance du consommateur dans la zone euro est remonté de 0,8 point en mai par rapport à avril, à -6,5 contre -7,3 (révisé), cependant l’information n’a pas porté l’EuroStoxx 50 qui perd 0.17% à 3 380 points.

LÀ ON VA VERS DU ROUGE

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en perte reculant respectivement de 0.26% et 0.37 % suite aux informations de presse évoquant la potentielle interdiction imposée à cinq nouvelles entreprises chinoises de commercer avec des sociétés américaines faute de licence.

QUALCOMM PLONGE

Qualcomm, le spécialiste dans la conception, le développement de logiciels, dégringole de plus de 10 % cette séance après qu'un juge en Californie l'a accusé d'avoir "étranglé la concurrence" et l'a condamné pour pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des microprocesseurs pour téléphones mobiles.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt