Lundi 12 juin

Rude début de semaine pour le CAC 40 ! L'indice vedette parisien est emporté à son tour par la chute des valeurs technologiques. Les GAFA payent plein tarif, les investisseurs prennent leurs bénéfices sur des dossiers jugés copieusement valorisés dont Apple qui est malmené suite à des informations concernant le futur iPhone 8. Ainsi, le CAC 40 accuse son plus fort repli sur les trois dernières semaines pour revenir sur les 5240 points.

60 MILLIARDS PARTIS EN FUMÉE

Apple a vu fondre sa capitalisation de 60 milliards de dollars depuis vendredi en réaction à une information de l'agence Bloomberg selon laquelle, la nouvelle génération d'iPhone serait équipée de puces modems bridées.

-9%

Petite démarque sur le titre STMicroelectronics, qui cède 9%, sous le poids de la vague acheteuse qui frappe les valeurs technologiques mais aussi sous les déboires d'Apple.

PAUSE DÉTENTE

La majorité absolue qui tend les bras à la République en Marche à l'Assemblée Nationale a pour effet de détendre le rendement du 10 ans français. Celui-ci baisse à 0,545% sur des plus bas de 6 mois.

LA PATIENCE PAIE

Elis a dû se reprendre à trois fois avant que Berendsen accepte son offre d'achat. Le Français déboursera 2,2 milliards de livres sterling pour s'offrir son concurrent britannique et ainsi donner naissance à un leader pan-européen de la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène. La patience d'Elis a donc été récompensée, une pugnacité qu'on apprécie puisque nous avons recommandé le titre Elis dans le cadre de nos conseils Gestion PEA . Pas encore abonné Retrouvez nos différentes formules d'abonnement

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt