Mercredi 27 février

Malgré quelques signes de tensions l’indice parisien boucle un mois largement positif en hausse de 7% depuis fin janvier et de plus de 10 % depuis le début d’année. Sur la séance, le CAC 40 termine à en baisse de 0.45 %, l'optimisme sur les progrès réalisés par la Chine et les Etats-Unis s'estompant. Quelques indicateurs ont été publiés aujourd’hui, complètement effacés par l'audition du président de la Fed par la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

ROUGE / VERT

L'action Air France-KLM accuse sa plus mauvaise séance depuis octobre 2008 avec une chute de 14,02% après l'annonce de l'entrée au capital de l'Etat néerlandais pesant l’argent sur le SBF 120.

De l’autre côté, Europcar Mobility Group reprend plus de 5 % cette séance, après avoir perdu plus de 8 % à l’annonce de résultats très solides deux jours plus tôt. Suite à cette réaction nous paraissant contradictoire, nous avions pris un position haussière avec un turbo le clôturant en gain de 23.81 % aujourd’hui en à peine 3 séances. Pour bénéficiez de toutes nos recommandations gratuitement n’hésitez pas à bénéficier de notre offre promotionnelle « 1 mois gratuit » .

L’ITALIE PERD CONFIANCE ?

Sur le front des statistiques du jour, l'indice de confiance des entreprises et des consommateurs en Italie a baissé en février, atteignant leurs plus bas niveaux depuis l'été 2017. De manière assez surprenante, la Bourse italienne est la seule place d'Europe a terminé dans le vert, l’Indice de Milian gagnant 0.21 % dans la journée.

ENCORE LOIN

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le rouge depuis leurs ouvertures respectives. Le DJ perd 0.50 % et l’indice des Tech recule de 0.60 % pendant que le secrétaire US au commerce -Mr Lightizer- explique devant le Congrès que les négociations avec la Chine sont loin d'être achevées et qu'il reste de nombreux points de désaccord à surmonter.

BAD NYC

Aux craintes sur le conflit commercial s'ajoutent des statistiques décevantes outre-Atlantique. Les commandes à l'industrie ont augmenté de 0,1% en décembre contre un consensus de +1%, après -0,5% en novembre (chiffre révisé de -0,6%). En addition, Le déficit de la balance commerciale s'est creusé à 79,5 milliards dollars en décembre après 70,5 milliards en novembre.

BREXIT VS STERLING

La livre sterling a poursuivi sa hausse aujourd’hui, au lendemain d'une forte progression alimentée par l'optimisme concernant le Brexit, principal sujet d'intérêt des investisseurs. La parité GBP/USD est passé de 1.323 à 1.335 fans la journée soit une hausse de 1 %

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt