Gestion PEA Bourse Privée

Performance depuis sa création

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance du portefeuille en 2020

Gestion valeurs étrangères

Performance du jour

Gestion Active

Performance moyenne des 20 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Turbo BEST call illimité Or : Achat (Position cloturée)

15/02/2017

Achat Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 3
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CN1HHT8
Levier 5
Objectif 3.75
Potentiel 25%
Confiance 3

Stratégie

Nous recommandons de prendre une position haussière sur l'Or avec le turbo call illimité 2I58Z (DE000CN1HHT8). Le turbo a une barrière à 925,35 usd et un levier de 4. Il s'agit d'un produit "quanto" c'est à dire qu'il dépend uniquement de la valorisation de l'Or en dollars (pas d'effet de la parité eurodollar). Il vaut 3.01 euros actuellement. Nous avons un objectif à 3.75 soit un gain de 25%.



MISE A JOUR 07/09/2017 : Notre objectif de cours a 3,75 euros été atteint sur le turbo call BEST 2I58Z Or. Conseillé à 3,01 euros, la performance ressort ainsi à 25%.

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

Depuis quelques semaines, et malgré une consolidation depuis quelques jours, l'or est bien orienté à la hausse. Il a dépassé il y a quelques jours les 1240 dollars, son plus haut niveau depuis novembre 2016. On ne peut pas parler de flambée de l’or, mais petit à petit, il grimpe et c’est intéressant car c’est peut être, pour l’instant, le seul marché qui reflète un peu de fébrilité de la part des investisseurs. L'or bénéficie surtout du réajustement des anticipations d’inflation. Nous sommes passés d’un consensus sur la déflation et les taux négatifs, à un consensus sur la reflation et le come back de l’inflation. Une inflation dont personne n’imagine pour l’instant qu’elle pourrait déraper, ce qui explique que la hausse de l’or reste limitée, mais une inflation qui atteint aux États-Unis et en Grande-Bretagne le Graal des 2% fantasmé depuis des années par les banques centrales. Même en Europe, l’inflation rebondit. L’or bénéficie aussi de l’affaiblissement relatif du dollar.
L’or n’est donc pas un refuge contre les risques éventuels de marchés. Non. Il joue uniquement son rôle de placement refuge face à l’inflation. Ce qui est très frappant dans les marchés depuis l’élection de Trump, c’est la disparition totale de toute prime de risque. Les investisseurs n’ont pas peur. Ni le Brexit, ni les échéances politiques en Europe, aux Pays Bas, puis en France, avant les élections cruciales en Allemagne, ni les décrets pour le moins déstabilisants de Trump depuis son arrivée ne poussent les investisseurs à se dégager des marchés boursiers, ni même à prendre des assurances ou des couvertures. C’est la n-ième tentative de rebond de l’or. Pour que cette tentative réussisse, il faut que les marchés sortent de leur optimisme béat.

 
Cours 1225.9
Performance journalière -0.40%
Performance annuelle +7.56%
Plus haut annuel 1243.9
Plus bas annuel 1146.5
Rendement N/A
PER N/A
Secteur N/A
Support
Court terme 1200
Moyen terme 1180
Long terme 1130
Résistances
Court terme 1250
Moyen terme 1300
Long terme 1350