Lundi 24 novembre

Les attaques sur l'action Citigroup et les inquiétudes sur son avenir avaient fait plonger les marchés jeudi et vendredi en début de séance. Un plan de sauvetage vient d'être annoncé.

306 MILLIARDS DE DOLLARS pour Citigroup. 20 milliards de dollars d'injection en capital, le reste en rachat et garantie sur les actifs toxiques. Le gouvernement américain a voulu frapper fort pour éviter une nouvelle crise de confiance.

OBAMA va annoncer aujourd'hui la nomination Tim Geithner au poste de Secrétaire au Trésor. C'est une bonne nouvelle. L'homme était à la tête de la FED de New York. A 47 ans, il a été en première ligne de tous les plans de sauvetage récents. LARRY SUMMERS, ex boss de Geithner et ex secrétaire au Trésor de Clinton sera le conseiller économique à la Maison Blanche.

OBAMA veut frapper fort avec un BIG BANG. Il veut créer 2.5 millions d'emplois et envisagent un package de relance de 500 milliards de dollars. Il tiendra une conférence de presse aujourd'hui.

PAULSON Revient sur sa décision de ne plus toucher à ce qu'il reste des 700 milliards de dollars jusqu'à la fin du mandat de Bush. Devant la gravité de la crise, il est prêt à lancer une nouvelle tranche d'aides.

Semaine décisve pour les constructeurs automobiles américains. La faillite reste une option défendue par de nombreux républicains.

Bonne journée

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt