Lundi 07 octobre

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.61 % à 5521 points, malgré le manque de cohérence entre les annonces de presse et celles de la Maison-Blanche sur l’avancée de la relation commerciale sino-américaine.

MARKETING POLITIQUE ?

Effectivement, d’un côté, Bloomberg avait rapporté que la Chine avait limité le nombre des sujets dont elle était disposée à discuter (en excluant, entre autres, toute réforme de sa politique industrielle). Et de l’autre, Washington a confirmé qu'une délégation chinoise serait reçue à partir de jeudi pour des discussions à haut niveau. Les investisseurs se demandant quelles allaient être les conclusions de cette rencontre, si les réels sujets ne sont pas abordés, restent prudents face au Dow Jones (+0.05 %) et au Nasdaq (+0.12 %).

CÔTÉ EUROPE

Les commandes à l'industrie allemande ont reculé de 0,6% en août par rapport au mois précédent. En glissement annuel, les commandes ont chuté de 6,7% en données CVS (corrigées des effets de calendrier et de prix). Le DAX, paradoxalement, a gagné 0.68 % cette séance.

PARADOXE ENCORE

Cette annonce aurait pu plomber l'Euro, au profit de notre stratégie baissière sur ce dernier, mais il a finalement peu réagi au ralentissement de l’Allemagne. Etrange… cependant, nous avons encore 2 parts, dans notre investissement spéculatif, pour renforcer notre position si nécessaire

.

LE POINT BOURSE

Présentée par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas à retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 4 Octobre 2019. Le débat portait entre autres sur le potentiel de 3 valeurs : Worldline, Bouygues Telecom et Mediobanca.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt