Lundi 27 novembre

Marche arrière ! La Bourse de Paris commence la semaine dans le rouge, plombée par la vigueur de l'euro contre le dollar à un sommet de deux mois. La monnaie unique profite d'une détente sur le plan politique en Allemagne. Une nouvelle grande coalition serait en négociations avec la perspective d’un maintien d’Angela Merkel au pouvoir, ce qui éloignerait le spectre d'élections anticipées.

ENVOLE-TOI, ENVOLE-TOI !

Bientôt un Bitcoin à 10.000 dollars ? La cryptomonnaie dont le cours s'est affolé sur les deux dernières semaines, s'échange actuellement aux alentours des 9800 dollars, une semaine à peine après avoir franchi en force le plafond des 8.000 dollars.

UNE OPA QUI ASSURE !

Euler Hermès s'envole de plus de 20% après l'offre d'Allianz à 122 euros par action, sur les minoritaires de l'assureur crédit.

PRUDENCE

Ambiance prudente sur le pétrole à quelques jours de la réunion de l'OPEP qui devrait peut-être déboucher sur une prolongation de l’accord de réduction de production. Le Brent cède 0,61% à 63,34 dollars et le WTI accuse une baisse plus marquée, de 1,68% à 57,82 dollars.

LA BOURSE VA A CANNES

Ne manquez pas ce jeudi à notre agence de Cannes notre conférence dédiée à la présentation de notre abonnement de conseil boursier et d'initiation à l'investissement boursier et aux produits dérivés ! Pour s'inscrire, c'est ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt