Vendredi 17 novembre

La Bourse de Paris n'a pas réussi à transformer l'essai pour finir la semaine dans de bonnes dispositions. Le CAC 40 termine en effet en baisse de 0,32% au lendemain d'un rebond de 0,66%. Le rebond du brut n'aura pas suffit à reléguer le repli à Wall Street. La cote américaine est mal orientée, ployant sous les soupçons d'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016 et les doutes sur l'avancée du processus d'adoption de la grande réforme fiscale souhaitée par Donald Trump.

LE BRENT EN FORME

Le baril de Brent renoue en effet avec les 62 dollars alors que le ministre saoudien de l’Energie, Khalid Al-Falih, s’est dit « pleinement convaincu » que la Russie soutiendra une prolongation des baisses de production lors de la réunion de l’Opep du 30 novembre.

LA STAT DU JOUR

Du côté des statistiques du jour, l'agenda était peu nourri. Seules les mises en chantier de logements étaient au programme du jour. Elles ont progressé de 13,7% en octobre, dopées par les dépenses de reconstruction après le passage des ouragans qui ont frappé les Etats-Unis cet été.

LE GROS SPRINT

Foot Locker's s'envole de près de 30% à Wall Street, les investisseurs ont été rassurés par la publication moins faible que redoutée du distributeur d'articles de sport. Celui-ci a publié un chiffre d'affaires en baisse de 0,8% à 1,87 milliard de dollars, là où le consensus tablait sur un recul plus marqué à 1,8 milliard.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt