Mercredi 16 mai

Après des jours d'hésitations, le CAC 40 vient d'inscrire un nouveau plus haut annuel en séance à 5.571 points ! La baisse de l'euro contre le dollar alimente ce courant acheteur, alors que le billet vert progresse, porté par des statistiques qui plaident pour un resserrement monétaire au mois de juin.

LE BLUES DE L'EURO SUITE

L'euro poursuit son déclin contre le dollar et inscrit un nouveau plus bas annuel à . D'une part, la situation politique en Italie sème le trouble dans l'esprit des investisseurs et d'autre part, le dollar continue de se renforcer alors que le 10 ans américain se rapproche des 3.10%.

ET POURTANT...

Et pourtant les statistiques du jour publiées aux Etats-Unis sont ressorties mitigées. Si les les mises en chantier ont chuté de -3,7% en avril et les permis de construire sont ressortis conformes aux attentes au titre du mois écoulé, la production industrielle a mis tout le monde d'accord avec un indicateur en hausse de 0,7% en avril contre une progression de 0,6% attendu par le consensus.

LA BAISSE DU JOUR

Elior accuse le coup en Bourse et chute de 16%. Les investisseurs digèrent mal la révision en baisse des perspectives annuelles du groupe de services de restauration. Celui-ci vise désormais une croissance organique proche de 3%, une marge d'Ebitda retraité entre 7,5% et 7,8%, et un résultat net par action ajusté en baisse par rapport à 2016-17.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    08/03/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    11/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt