Jeudi 18 octobre

La hausse du jour de Carrefour est à la hauteur du soulagement des investisseurs sur la teneur du point d’activité du troisième trimestre. Le distributeur est parvenu à redresser ses ventes à magasins comparables en France. Le groupe a également annoncé une forte accélération de son activité au Brésil, pays qui avait longtemps concentré les inquiétudes du marché. Cette copie rendue par le géant de la distribution français donne de l'espoir sur la bonne marche du plan de redressement transformation initié par Alexandre Bompard en début d’année.

Accélération au troisième trimestre

Carrefour transforme l'essai. Après avoir stabilisé sa marge opérationnelle au premier semestre, grâce à ses réductions de coûts et ses performances au Brésil, le distributeur a enregistré un chiffre d’affaires de 21,1 milliards d’euros, en baisse de 2,8% à changes courants. En revanche, la lecture est meilleure quand on voit que l'activité est en croissance de 2,7% à devises constantes et de 2,1% à magasins comparables.

Objectifs confirmés

Le groupe confirme ainsi ses objectifs, avec notamment 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires e-commerce alimentaire et 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en produits bio en 2022, un plan d'économies de 2 milliards d'euros en année pleine à horizon 2020 et cession de 500 millions d'euros d'actifs immobiliers non stratégiques d'ici 2020.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt