Jeudi 25 octobre

Les déceptions Atos et Sopra Steria laissaient craindre une publication de mauvaise facture pour Capgemini. Erreur ! La SSII affiche une solide dynamique de croissance au troisième trimestre et s'offre le luxe de relever son objectif de chiffre d'affaires annuel. Voilà ce qu'on appelle un joli pied de nez au marché.

Le cloud en soutien

Sur le 3ème trimestre, de Capgemini a atteint 3,23 milliards d'euros, en hausse de 7,7% à données publiées et en croissance organique de 6,3%. Le groupe profite à plein de son positionnement sur le digital et le cloud. La dynamique de l'Amérique du Nord, le plus grand marché de la société, se poursuit avec une progression du chiffre d'affaires à deux chiffres tandis qu'en Europe, le Royaume-Uni renoue avec la croissance et la France réalise un très bon trimestre.

La dynamique restera soutenue au 4ème trimestre 201, avance la direction et devrait dorénavant permettre à Capgemini d'atteindre une croissance de 6,8% à taux de change constants, malgré une base de comparaison encore plus élevée.

Objectif de CA relevé

Pour l'année 2018, Capgemini relève à nouveau son objectif de croissance et vise désormais une progression du chiffre d'affaires à taux de change constants supérieure à 7,5% (contre une croissance « légèrement supérieure à 7% » auparavant), et confirme ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et d'atteinte d'un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d'euros.

Enfin, la société confirme que l'impact de l'évolution des taux de change sur la croissance du chiffre d'affaires de l'année 2018 devrait être limité à -3 points.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Capgemini

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt