Jeudi 06 décembre

Capgemini accuse le coup avec un titre qui cède plus de 5%, sous la pression d'une dégradation d'analyste. La baisse des marchés et le contexte sectoriel amplifient le mouvement de repli du titre du géant des services informatiques.

Barclays n'est plus acheteur

Barclays n'achète plus Capgemini. Il a dégradé le titre de l'ESN à "pondération en ligne" avec un objectif de cours coupé à 106 euros contre 125 euros précédemment. Le bureau d'études justifie ce changement de braquet par les craintes concernant les révisions à la baisse des prévisions de croissance du PIB. Pour Barclays, cette dégradation du climat économique aura aura un impact direct sur les budgets dédiés aux systèmes d'information.

Objectif de CA relevé

Pourtant, Capgemini s'attend à une dynamique qui restera soutenue au 4ème trimestre 2018 et qui devrait dorénavant lui permettre d'atteindre une croissance de 6,8% à taux de change constants, malgré une base de comparaison encore plus élevée.

Pour l'année 2018, Capgemini relève à nouveau son objectif de croissance et vise désormais une progression du chiffre d'affaires à taux de change constants supérieure à 7,5% (contre une croissance « légèrement supérieure à 7% » auparavant), et confirme ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et d'atteinte d'un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d'euros.

Enfin, la société confirme que l'impact de l'évolution des taux de change sur la croissance du chiffre d'affaires de l'année 2018 devrait être limité à -3 points.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Capgemini

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt