Lundi 04 décembre

Capgemini annonce le départ de Salil Parekh, membre du Comité de Direction Générale, dans le contexte des évolutions managériales communiquées par le groupe en octobre dernier. Le leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique a profité de cette annonce pour confirmer ses objectifs pour l'année 2017.

Changement dans l'organigramme

Capgemini a annoncé que Salil Parekh, membre du Comité de Direction générale, a décidé de quitter le groupe dans le contexte des évolutions managériales communiquées en octobre dernier. Salil Parekh a quitté ses fonctions au sein du groupe de conseil et de services informatiques et la transition managériale est déjà en place. Son départ sera effectif en janvier.

Objectifs confirmés

Capgemini profite de ce changement dans son organigramme pour confirmer ses objectifs 2017. Le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants de 3% et une marge opérationnelle se situant entre 11,7% et 11,9% . Il vise également un free cash-flow organique supérieur à 950 millions d'euros. Par contre, la SSII prévient que le renforcement de l'euro entamera son chiffre d'affaires 2017 d'environ 1,6 point, contre un impact négatif de plus d'un point prévu fin juillet et un impact "positif mais négligeable" anticipé en début d'année.

La société confirme son ambition d'atteindre à moyen terme un taux de marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 13,0% et une croissance organique comprise entre 5% et 7%.

>> Nous conservons notre position moyen/long terme sur Capgemini compte tenu de l'excellente visibilité qu'offre ce dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt