Jeudi 18 septembre

Le sort des marchés pour les prochains mois se joue aujourd'hui ou demain. Il va falloir une intervention musclée des autorités américaines pour empêcher un nouveau krach

HIER TOUTES LES VALEURS FINANCIERES ont subi les assauts des vendeurs à Wall Street. La spéculation a tenté de s'attaquer à Morgan Stanley et Goldman Sachs les deux derniers vestiges de la banque d'affaires Américaine. On recherche également un repreneur pour Washington Mutual

PANIQUE A LONDRES aussi où la 5ème banque britannique HBOS en difficulté se rapproche de LLoyds TSB la quatrième banque. BElle affaire pour BArclays par contre qui ramasse le meilleur de LEHMAN a prix cassé.

FINALEMENT l'euro et le dollar bougent peu malgré les événements. L'euro fluctue autour de 1.41/1.42. PAr contre l'or s'envole, dernier refuge apparent contre la panique. Le pétrole aussi entame sa remontée et pourrait rebondir vers les 120 dollars sur des stocks en baisse.

Même les bons éléves comme GENERAL ELECTRIC subissent les chocs. Avce une baisse de 10% Général Electric subit la pression compte tenu de l'activité de sa branche financière.

LE SCANDALE NATIXIS continue. Le titre chute et on apprend tous les jours des nouvelles inquiétantes sur la situation de Natixis , nouvelles qui ne sont jamais apparues dans les notes d'opérations visées par l'AMF. QUE fait l'AMF? Elle a autorisé l'introduction en Bourse de Natixis, elle a autorisé l'augmentation de capital, elle a autorisé la ruine de millions d'épargnants. L'AMF préfère s'attaquer aux petits. C'est plus simple.

MITTAL A MENTI. Ceux qui soutenaient la reprise d'Arcelor au profit de Mittal ne devraient pas être fiers aujourd'hui. Mittal va licencier massivement en France. En permettant à Mittal d'acheter Arcelor on n'a fait qu'enrichir Lakshmi Mittal. Pitoyable.

BONNE JOURNEE ET COURAGE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt