Vendredi 05 juillet

Le CAC 40 perd 0.70 % à 5 581 points pénalisé par les bons chiffres du ministère américain du Travail concernant les créations d’emplois éloignant la perspective d'une baisse imminente des taux d'intérêt par la Fed.

PALMARES HEBDO

C’est DBV Technologies qui prend la tête du SBF 120 sur 5 séances en gagnant plus de 30 % soutenu par l’annonce de la nomination du Docteur Pharis Mohideen au poste de directeur médical à compter du 22 juillet.

De l’autre côté, Valéo perd plus de 5.5 % sur la semaine alors que l’équipementier a signé 500 millions d’euros de prises de commande pour des capteurs de voitures autonome Lidar.

NET RECUL

Les commandes passées à l'industrie allemande ont nettement reculé sur un mois en mai (-2,2%) : cette fois-ci, cette nouvelle pourrait renforcer la probabilité de voir la Banque centrale européenne (BCE) réduire encore ses taux en territoire négatif. L’EuroStoxx 50 perd 0.56 %.

LE CHIFFRE DU JOUR

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baisse de 0.70 % et 0.78%, l'économie américaine a généré 64 000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, de plus que l’attendait le consensus démontrant la vitalité de l’économie américaine et donc éloignant les potentielles baisses de taux par la Fed.

PROFIT WARNING

Le secteur des semi-conducteurs était sous pression après la diffusion des résultats du géant sud-coréen Samsung Electronics qui a annoncé ce jour s'attendre à une chute de 56% de son résultat opérationnel au deuxième trimestre sur un an.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt