Lundi 19 juin

Berenberg a fait sa petite étude sur le secteur des télécoms français avec des avis bien tranchés. Bouygues et Iliad sont deux dossiers perçus positivement par l'analyste en charge de l'étude car considérés comme des "entreprises au fort potentiel de croissance". En revanche, Orange et SFR n'ont pas les faveurs de Berenberg, le premier étant confronté à des défis structurels tandis que le second est jugé trop cher.

Bouygues est une des valeurs favorites de Berenberg dans l'univers des télécommunications en France. Le bureau d'études vient de relever son avis de conserver à acheter sur le titre tout comme son objectif de cours qui passe de 38,70 à 45,50 euros. Bouygues a en effet plusieurs cartes à jouer selon l'analyste en charge de l'étude dont une croissance des résultats qui devrait progresser à la faveur d'une meilleure rentabilité du pôle télécoms. Berenberg reste acheteur d'Iliad avec un cours cible relevé à 266 euros contre 260 euros précédemment.

De l'autre côté de la barrière, le bureau d'études dégrade Orange de conserver à vendre avec un objectif de cours coupé à 14,50 euros. Selon lui, l’opérateur historique devrait faire face à de nombreux défis structurels. De son côté, SFR est maintenu à la vente en raison d'une copieuse valorisation en Bourse, sans pour remettre en question les efforts produits par l'opérateur en termes de stratégie.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt