Vendredi 05 avril

lors que le marché parisien pique sévèrement du nez après les chiffres de l’emploi américain, Aubay échappe à la purge. Le groupe de conseil français a annoncé avoir pris le contrôle à 60% de la société italienne Blue Sof Consulting, opération qui lui permet "de renforcer ses positions et ses parts de marché en Italie sur des secteurs stratégiques".

Blue Sof Consulting permet à Aubay de s'implanter à Turin avec un effectif de près de 130 collaborateurs, tandis que les activités de la SSII française à Milan et à Rome se verront respectivement renforcées par 110 et 20 collaborateurs.

Cette acquisition ouvre un accès privilégié aux secteurs de l'assurance, de l'énergie et de l'industrie puisque Blue Sof Consulting compte parmi ses clients Allianz, Generali, Intesa SP, Fiat, Ferrero et EON. Il jouit également de liens commerciaux historiques dans les télécoms.

L'acquisition, entièrement financée en numéraire, donnera lieu à une intégration comptable à partir du 1er avril 2013. A la faveur de cette opération, Aubay devrait générer en Italie un chiffre d'affaires annuel pro-forma en 2013 de l'ordre de 57 millions d'euros pour un effectif de 900 collaborateurs.

Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 16,5 millions d'euros l’an passé, le groupe table sur une croissance de 2 à 3% de ses ventes en 2013, accompagnée d’un maintien des marges.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt