Vendredi 28 décembre

L'éditeur de jeux vidéos Atari a enregistré une lourde perte opérationnelle pour son exercice 2012-2013 en raison de conditions de marché difficile et a annoncé en conséquence s'attendre à une perte annuelle "significative", avec un résultat courant opérationnel négatif pour le second semestre.

Le titre évolue en forte baisse à la Bourse de Paris, accusant un repli de 5,26% à 0,90 euro, après avoir perdu jusqu'à plus de 7% dans les premiers échanges. Depuis le début de l’année, le titre plonge désormais de 43,4%.

Le groupe a par ailleurs fait savoir que l'accord de restructuration conclu le 28 septembre dernier avec BlueBay, son principal actionnaire et créancier, serait caduc à son terme, soit le 31 décembre.

Alors que les discussions avec des investisseurs potentiels concernant la garantie et le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et / ou d'une augmentation de capital réservée n'ont pas abouti, la société envisage tous les autres moyens de levées de fonds ou de préservation du cash, y compris des financements spécialisés.

« Après des années de pertes conséquentes issues de son activité de distribution de détail à faibles marges, la Société est à nouveau rentable grâce à sa réorientation vers les jeux digitaux, les revenus provenant des licences et une stricte politique de gestion des coûts. La Société s'est récemment positionnée sur le marché des jeux mobiles et envisage de sortir 4 à 6 nouveaux titres dans les six prochains mois. Cette stratégie fait suite au succès de son premier titre, Atari’s Greatest Hits, qui a récolté plus de huit millions de téléchargements à ce jour » précise le groupe dans son communiqué

Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires pour le premier semestre ressort à 10,9 millions d’euro alors que le résultat opérationnel courant ressort négatif à hauteur de -4,4 millions d’euros contre -700 000 euros pour la période comparable de l’exercice précédent.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt