Vendredi 04 avril

Après les chiffres américains de l'emploi, relativement mitigés, la monnaie unique est passée sous les 1.37 dollar, touchant même un plus bas d'un mois à 1.3673 dollar.

L'euro était resté toute la matinée stable face au dollar, digérant la baisse subie la veilleaprès l'intervention de Mario Draghi et dans l'attente des chiffres de l'emploi US à 14h30.

Les statistiques américaines ont créé une certaine volatilité sur la monnaie unique. On a d'abord cru que l'euro allait s'écrouler puisqu'il baissait en quelques minutes à 1.3680. Mais il se reprenait vite et grimpait même jusqu'à 1.3732 avant de retourner sous 1.37.

Il faut dire que les avis des analystes divergeaient après ces chiffres. Car si les États Unis ont créé moins d'emplois qu'attendu en Mars, les chiffres restent néanmoins élevés et confirment la solidité de la reprise aux États Unis.

Par ailleurs, des chiffres de l'emploi "ni trop forts ni trop faibles laissent à penser que la Fed va maintenir le rythme" actuel des diminutions de rachats d'actifs, soit 10 milliards de dollars par mois. Inversement, selon l'avis de plusieurs analystes, la BCE a fait hier "un pas assuré vers la prise de mesures d'assouplissement quantitatif si les perspectives de l'inflation venaient à se détériorer encore plus". Une divergence de politique entre les deux banques centrales qui devraient peser encore sur l'euro...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    30/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt