Mercredi 02 septembre

GL Events affiche des ambitions grandissantes. Le groupe d'événementiel lyonnais veut dépasser le milliard d’euros de chiffre d'affaires en 2016, le calendrier d'évènements à l'international demeure très favorable, à la fois pour la fin d'exercice 2015 et les exercices suivants. De quoi faire oublier un premier semestre un peu terne.

Effet de base défavorable

GL Events a dû botter en touche sur le semestre écoulé, le groupe ayant souffert d’un effet de base défavorable induit par la Coupe du monde de Football 2014. Le groupe d’évènementiel lyonnais a ainsi vu son résultat net part du groupe refluer légèrement au premier semestre à 16,5 millions d'euros, contre 18,2 millions un an plus tôt à pareille époque. Le résultat opérationnel du groupe d'événementiel a, de son côté, légèrement progressé à 38,2 millions d'euros contre 37,3 millions au premier semestre 2014. Ainsi, la marge correspondante a progressé à 8,2% du chiffre d'affaires. Elle était de 8,02% au premier semestre 2014. Enfin, le chiffre d'affaires de GL Events s’est légèrement apprécié à près de 467 millions d'euros.

>> Retrouvez notre conseil sur GL Events et tous nos autres conseils moyen/long terme

Confiance pour 2015

En 2015, le groupe va poursuivre le développement de son « offre intégrée » et la valorisation des synergies entre tous les métiers et ses marques. En capitalisant sur l'engagement de ses équipes, sur la qualité de ses réseaux professionnels et sur le caractère stratégique de ses implantations locales GL Events s'inscrit dans une perspective de développement rentable et durable.

Fort d'un SIRHA 2015 pleinement réussi sur le site agrandi d'Eurexpo Lyon, de l'Exposition Universelle de Milan (3 appels d'offres remportés à ce jour) et des jeux européens de Bakou parallèlement à la poursuite du développement de ses activités en Amérique du sud (Test events des JO 2016), GL Events table sur un chiffre d'affaires en croissance en 2015. GL Events assure que le second semestre 2015 continuera à bénéficier de la dynamique commerciale entretenue dans l'ensemble des métiers du groupe et portée par un mix « produits/métiers/expositions géographiques » équilibré. Le calendrier d'évènements à l'international demeure très favorable, à la fois pour la fin d'exercice 2015 et les exercices suivants.

Le groupe sera également particulièrement attentif à l'amélioration de la rentabilité opérationnelle, la qualité de la rotation de ses actifs et poursuivra sa politique d'amélioration des ROCE (retour sur capitaux employés) par d'éventuelles cessions d'actifs non stratégiques.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt