Mardi 04 août

Elior reste à l’affût de la moindre proie à croquer. Et cette fois-ci, il s’agit du groupe de restauration haut-de-gamme américain Starr Restaurant Catering Group (SRCG). Avec cette nouvelle opération, le spécialiste français de la restauration collective et commerciale avance peu à peu ses pions aux Etats-Unis.

Un achat cinq étoiles

Elior s’offre donc Starr Restaurant Catering Group, une société qui a généré un chiffre d'affaires d'environ 40 millions de dollars en 2014 et qui compte parmi ses clients des entreprises, associations caritatives et institutions culturelles.

Selon Elior, la marque Starr Catering jouit « d'une réputation exceptionnelle pour offrir une expérience culinaire unique dans des sites aussi prestigieux que le Museum of Art de Philadelphie, le New York Historical Society et le Perez Art Museum à Miami. » Les implantations de Starr dans trois régions à fort potentiel vont représenter pour le groupe français des plateformes robustes pour étendre sa couverture géographique aux Etats-Unis.

>> Retrouvez notre conseil PEA sur Elior, un dossier que nous avons chaudement recommandé en novembre dernier et sur lequel nous gagnons plus de 40%.

Perspectives goûtues

Pour rappel, Elior table sur un second semestre particulièrement dynamique avec les effets positifs des plans d'optimisation mis en place fin 2014 et de la montée en puissance de nouvelles concessions durant la haute saison. Pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015, Elior anticipe toujours une hausse de 4% de son chiffre d'affaires, dont au moins 2% hors effets de change et de périmètre. Cet objectif ne prend pas en compte les acquisitions à venir sur l'exercice, a précisé le groupe.

Grâce à son plan d'économies mis en œuvre l'année dernière, le spécialiste de la restauration collective table en outre une marge brute d'exploitation stable sur l'ensemble de l'exercice 2015. Le résultat net par action 2015 devrait ressortir en « forte progression » à la faveur d’une réduction de l’endettement. Le groupe aura plus de marge de manœuvre pour augmenter significativement son dividende. Pour le plus grand bonheur de ses actionnaires...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt