Jeudi 08 octobre

Sanofi annoncent aujourd'hui de nouvelles données expérimentales positives à cinq ans tirées de l'étude de prolongation de Lemtrada, le candidat-médicament dans le traitement des patients atteints de formes rémittentes de sclérose en plaques. Ces résultats seront présentés le 9 octobre 2015 au 31e Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) à Barcelone en Espagne.

Les effets observés dans les essais de deux ans ont été maintenus après trois années supplémentaires de l'étude d'extension. Les résultats seront présentés lors du 31e congrès du comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) prévu vendredi à Barcelone.

Les données à cinq ans annoncées aujourd'hui sont enthousiasmantes et importantes pour les personnes atteintes de formes rémittentes de SEP en raison de la capacité potentielle de Lemtrada de modifier la prise en charge des patients qui continuent de souffrir de cette maladie invalidante et pour lesquels Lemtrada constitue une option.

>> Retrouvez notre conseil long terme sur Sanofi.

Pour rappel, Sanofi avait indiqué en novembre 2014, qu'il pourrait lancer jusqu'à six nouveaux médicaments en 2015 et environ un nouveau médicament tous les six mois entre 2016 et 2018. Ce sont ainsi 18 lancements qui sont prévus au cours des sept prochaines années. Sanofi espère dégager un chiffre d'affaires cumulé potentiel de plus de 30 milliards d'euros d'ici à 2026.

Compte tenu des perspectives de l'activité de diabète aux Etats-Unis et des lancements de produits ainsi que de l'avancement du portefeuille de R&D, Sanofi table sur un BNPA des activités stable à en légère progression à taux de change moyens constants en 2015 par rapport à 2014, « sauf événements majeurs défavorables imprévus ». En appliquant les taux de change de la fin 2014 à ses perspectives 2015, l'impact additionnel positif des changes sur le BNPA des activités 2015 est estimé entre 4% et 5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt