Mercredi 06 mai

Bonne nouvelle, la Grèce a remboursé une ligne de 200 millions d'euros d'intérêts au Fonds monétaire international (FMI).

Alors que les discussions restent difficiles pour trouver un accord entre Athènes et ses créanciers sur la poursuite de l'aide au pays, Athènes a toutefois assuré à plusieurs reprises que le remboursement des tranches de prêts à ses créanciers serait effectué normalement.

Une heure avant ce règlement, le ministre adjoint des Finances Dimitris Mardas, avait confirmé que "la tranche sera payée". Chose promise, chose due. La Grèce a tenu parole.

La prochaine échéance importante pour la Grèce est le remboursement au FMI d'une tranche d'environ 750 millions d'euros mardi prochain, le 12 mai. La Grèce a fait savoir qu’elle parviendrait également à rembourser cette tranche.

La Grèce prévoit une émission de bons du Trésor à six mois d'un montant maximum de 1,4 milliard d'euros mercredi. Lors des dernières émissions, le taux d'intérêt et le niveau de demande s'étaient stabilisés, après avoir souffert de l'inquiétude du marché lors de l'arrivée du gouvernement Syriza en janvier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt