Vendredi 27 février

Le Groupe Gorgé termine son exercice 2014 sur un chiffre d’affaires de de 223,3 millions d’euros, en croissance de +4,1%. Le Groupe a enregistré au 4ème trimestre un chiffre d'affaires de 70,6 millions d’euros contre 66,0 millions d’euros l'exercice précédent, en croissance de +7,1%.

Pour en savoir plus, le groupe publiera son résultat annuel le 2 avril. Le résultat du second semestre sera comme attendu bien meilleur que celui du premier semestre. Une provision constatée sur les titres Redhall, acquis en 2011 et dont le cours connait une baisse prolongée, pénalisera le résultat net pour 2,7 millions d’euros, sans pour autant impacter la trésorerie du groupe.

La direction vise une croissance à deux chiffres de son activité sur l'exercice en cours, à la faveur de signes d'accélération constatés sur plusieurs des marchés sur lesquels est positionné le groupe.

Le pôle 3D restera sur l'exercice 2015 un sujet important de développement du groupe. La direction attend une croissance extrêmement forte du chiffre d'affaires. Les nombreux contrats avec des distributeurs signés au cours des derniers mois ainsi que l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis en début d'année 2015 devraient commencer à apporter un levier commercial au second semestre sur l'ensemble des zones géographiques couvertes par le nouveau réseau de distribution.

Le carnet de commandes du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté s'élève à 94 millions d’euros début 2015, soit l'équivalent du chiffre d'affaires 2014. Le carnet de commandes de PSI s'élève à 56 millions d’euros contre 37 millions d’euros l'an dernier (+53%). Le pôle PMN affiche 43 millions d’euros de commandes, sans compter la signature récente d'une commande significative. Le pôle 3D restera sur l'exercice 2015 un sujet important de développement du groupe, avec une « extrêmement forte »

croissance du chiffre d’affaires attendue. « Les nombreux contrats avec des distributeurs signés au cours des derniers mois ainsi que l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis en début d'année 2015 devraient commencer à apporter un levier commercial au second semestre sur l'ensemble des zones géographiques couvertes par le nouveau réseau de distribution », explique la direction.

Le groupe étudie en outre plusieurs acquisitions sur les différents pôles qui pourraient déboucher au premier semestre 2015.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt