Mercredi 26 août

Pas de chance, une fois encore, les derniers indicateurs publiés sur le front de la croissance américaine sont rassurants. La perspective d’une hausse du loyer de l’argent, qui stagne à zéro depuis l’éclatement de la crise financière en 2008 reste d’actualité. Comme à chaque fois, le billet vert réagit vivement à la nouvelle.

A la surprise générale, les commandes de biens durables ont bondi de 2,2% en juillet, c’est leur plus forte hausse depuis le mois de juin 2014. Un indicateur rassurant qui laisse penser que la croissance américaine reste solide malgré les inquiétudes face au ralentissement de l'économie mondiale et ce d’autant plus que ce chiffre fait suite à un rebond de 4,1% pour le mois de juin.

Une excellente surprise puisque les économistes prévoyaient en moyenne une baisse de 0,4% des commandes pour le mois dernier.La solidité de la reprise de l'économie américaine laisse penser que la Réserve fédérale commencera finalement à relever ses taux directeurs cette année en dépit des perturbations sur les marchés financiers.

A la suite de cet indicateur, sur le marché des taux, les traders estiment à 30% la probabilité que la Fed relève ses taux dès le mois de septembre, contre 26% mardi.

De quoi faire bondir le billet vert qui s’adjuge 0,72% face au yen, à 119,68 yens. L’euro de son côté s’inscrit en nette baisse face à la devise de l’oncle Sam. Il chute de 1,26%, à 1,1368$ contre un 1,16$ la veille.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt