Jeudi 03 juin

Bourbon, le spécialiste international des services maritimes à l’offshore pétrolier fait mieux que son propre secteur et l’indice SBF 120. En effet, le titre a grimpé de 30% depuis le 1er janvier contre un repli de 9% pour l’indice SBF. Le groupe, également spécialisé dans le transport de marchandises en vrac gagne 3%, et franchit la barre des 33,50 euros.

Pourtant, le spécialiste des services maritimes a publié un chiffre d’affaires en léger repli pour le premier trimestre, mais le groupe se dit confiant et vise une reprise de l’activité au second semestre.

Le PER est de 10, l’action n’est donc pas selon nous très élevée, d’autant plus que Bourbon renforce sa position sur le marché brésilien, via un contrat avec Petrobras portant sur 13 navires. Ce marché brésilien offre de nombreuses opportunités de développement, ce qui nous laisse penser que le titre devrait continuer de grimper.

Pour résumer, nous pensons que c’est une valeur intéressante à regarder dans la mesure où le groupe superforme son secteur d’activité, d’autant plus que ces perspectives sont solides pour 2010 et 2011.

Néanmoins nous restons à l’écart pour l’instant étant donné que le contexte du secteur parapétrolier est quelque peu dans la tourmente suite aux déboires de BP.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt