Mercredi 23 mars

Les marchés boursiers sont entre deux eaux. Ils ont rebondi par rapport à leurs plus bas post Fukushima mais ils ne sont pas revenus à leurs niveaux records de l'année. Les investisseurs s'interrogent.

L'AUSTERITE ANGLAISE

David Cameron et George Osborne vont présenter un budget d'austérité sans précédent depuis la dame de Fer, Margaret Thatcher. C'est un choix courageux qui va probablement retarder la reprise économique mais permettre d'assainir la situation économique et de repartir sur des bases saines.

SOMMET EUROPEEN JEUDI ET VENDREDI

Un sommet qui s'annonce une fois de plus compliqué entre la crise Portugaise, le durcissement Allemand avant les élections régionales et la position de la Finlande, en campagne électorale, et qui a dit qu'elle refuserait de donner un seul euro pour aider un autre pays de l'Union.

L'ITALIE NE VEUT PLUS D'ETRANGERS

Les OPA françaises sur les sociétés étrangères ont énervé les Italiens. L'Achat de Bulgari par LVMH a été vécue comme une déclaration de guerre et la montée à 29% de Lactalis dans Parmalat suscite des tensions. Du coup l'Italie veut mettre en place une législation anti OPA étrangères. C'est beau l'esprit Européen...

LA CRISE DE LA DETTE EUROPEENNE

Malgré les commentaires enthousiastes tous les jours sur le pseudo accord européen, les taux des dettes Irlandaises, Grecques et Portugaises continuent à flamber. La crise de la dette n'est pas finie et les mesures adoptées et peut être confirmées par le sommet Européen sont insuffisantes. Il faut restructurer la dette des pays en difficulté. Il n'y a pas d'uautre solution. On ne fait que gagner, ou plutôt perdre, du temps.

PROGLIO N'A PAS ATTENDU

EDF a saisi l' "opportunité de la crise Japonaise" pour nous faire passer une hausse de 30% des tarifs d'électricité en 5 ans... Sûrement un élan de solidarité avec le Japon.

ALLEMAGNE: UNE DEFAITE ANNONCEE

Les élections régionales de dimanche prochaine s'annoncent dramatique pour le gouvernement selon les sondages. L'opposition bénéficie d'une envolée des verts amplifiée par l'actualité du sujet nucléaire.

CANTONALES: AMUSANT

Lu dans le Parisien: la cousine de Ségoléne Royal, Anne-Chrsitine Royal est au deuxième tour dans le canton de Libourne...pour le Front National. Le frère de Bertrand Cantat, compagnon de Cécile Duflot, est arrivé troisième pour les écoligistes dans son canton et refuse d'appeler à voter PC contre le FN parce que le PC l'a démoli en l'appelant le frère de l'assassin. c'est beau la famille.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt