Jeudi 22 août

Le titre du groupe bancaire français BNP Paribas gagne presque 1 % à la mi-séance porté par l’annonce de la suppression d’environ 500 postes dans la conservation de titres selon des informations de presse.

Selon Reuters, BNP Paribas va supprimer environ 500 postes dans sa filiale de conservation de titres en France, confirmant ainsi une information initialement publiée par le journal Le Monde. En février, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, la banque avait dit qu'elle allait accélérer ses économies tout en restructurant dans le même temps sa banque de financement et d'investissement (BFI), où ses activités de marché avaient souffert tout au long de 2018.

Dans un communiqué, la banque française a déclaré pour sa part que sa division Securities Services avait lancé un programme d'optimisation de son modèle opérationnel et de simplification de son organisation. 1er groupe bancaire français a précisé que "le programme envisage une réduction du nombre de postes en France à horizon trois ans" sans chiffrer l'ampleur de cette réduction, tout en ajoutant qu'il n'y aura aucun départ contraint.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt