Jeudi 19 mai

Bluelinea : enchaîne les partenariats. La société qui vise la rentabilité d’ici l’an prochain, vient d’annoncer cette semaine une collaboration avec Hager Group, un groupe industriel allemand. Depuis le début de l’année, c’est le quatrième accord de ce type après celui conclu avec Apicil, Visiomed en mars et le lancement de la plate-forme Domiliance, conçue en collaboration avec Indépendance Royale, un expert du maintien à domicile.

Déploiement des produits Bluelinea

Bluelinea vient de signer un projet de partenariat très ambitieux avec Hager Group, un groupe industriel allemand qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros l'an passé et est présent dans 129 pays. Les deux sociétés vont créer une coentreprise dédiée au déploiement des produits Bluelinea outre-Rhin tandis que Hager va entrer au capital du groupe français via une augmentation de capital réservée de 3 millions d'euros.

Bluelinea entend renforcer son offre tant en France qu’au-delà de nos frontières. Fin mars, la société a signé un partenariat avec Visiomed afin d’enrichir son offre des objets avec une dimension médicale & e-Santé. Et quelques mois en arrière, Noble Âge et Bluelinea ont fait émerger ensemble une solution respectant la volonté forte de vieillir à domicile avec un maintien du lien social de personnes âgées.

La société n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Bluelinea a annoncé dernièrement la reprise de l'activité de Protection 24 Téléassistance. Pour le spécialiste de la silver économie, cette opération est un exemple de croissance externe pour accélérer l'augmentation du nombre d'abonnés. En effet, cette opération devrait apporter 1.500 nouveaux abonnés en France.

Au premier trimestre, Bluelinea revendique 15.237 abonnés à ses services. Le portefeuille d'abonnés a ainsi progressé de 22% en un an. De ce fait, proportion des revenus récurrents dans l'activité est passée en un an de 55 à 65%.

Afin de se doter des ressources financières nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, Bluelinea a réalisé au 1er semestre 2015 une augmentation de capital de 5,4 millions d'euros. A cette occasion, le groupe mutualiste Apicil, 5e acteur français de protection sociale, a rejoint le tour de table. A fin décembre, Bluelinea disposait ainsi de 7,45 millions d'euros de fonds propres et d'une trésorerie de 2,34 millions d'euros pour 577 000 de dettes financières. La structure financière est donc saine et maîtrisée.

Bluelinea vise en 2016 une nouvelle année de croissance dans la lignée de la performance réalisée en 2015.

>> Retrouvez notre conseil sur Bluelinea

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt