Vendredi 12 novembre

La guerre des changes se poursuit au sommet du G20, chacun reste campé sur ses positions.. What's next??

SOMMET DU G20, OBAMA ISOLE..
difficile d'expliquer la politique de la réserve fédérale qui utilise à fond la planche à billets et d'expliquer en même temps que les états-unis n'utiliseraient jamais le politique des changes pour accélérer les exportations et relancer son économie..

LA CHINE
aussi critiquée par les autres pays sur sa politique monétaire mais qui continue à réitérer ses critiques face à la politique de la FED et tente de faire oublier ce qui se passe sur sa propre devise..

DECISIONS DU G20?
A la suite de cette 1ère journée, les états se sont mis d'accord pour prendre des décisions afin de réduire les déséquilibres trop excessifs mais pas de contrainte pour limiter à 4% du PIB les excédents de la balance des paiements comme l'avait suggéré les Etats-Unis..

INQUIETUDES SUR L'IRLANDE ET LE PORTUGAL
Les inquiètudes sont grandissantes alors que les taux à 10 ans irlandais ont frôlés hier les 9%, le financement à ce prix parait insoutenable pour l'économie irlandaise. Les marchés anticipent très fortement une demande d'aide de l'Irlande à l'Europe.

ANGELA MERKEL
souhaite toujours modifier le sytème d'aides des pays européens en difficulté. A Séoul, la chancellière allemande a répété qu'elle souhaitait que les investisseurs privés prennent leurs responsabilités afin d'épargner les contribuables...

LE LUXE ET LE SECTEUR AUTOMOBILE
à l'honneur à la suite de la publication des résultats du T3. Le luxe poursuit sa croissance notamment tirée par la croissance des pays émergents. Michelin et PSA permettent de tirer les performances du secteur à la hausse..

GOOGLE NOUS SURPRENDRA TOUJOURS..
Comme annoncé hier par le Wall Street journal, les salariés de Google se voient attribuer une hausse de 10% de leurs salaires à partir de janvier 2011. Google en a assez de voir partir ses bons éléments vers Facebook, cela représenterait déjà 10% des effectifs...

LA 1er BANQUE AU MONDE
de part ses actifs et sa capitalisation boursière a annoncé une augmentation de capital de 4,94 Mds d'euros pour pourvoir à ses besoins pour les 3 prochaines années.. Cette levée de fonds devrait se faire à Hong Kong et Shangai..

REMANIEMENT EN FRANCE
tout cela parait anecdotique après des semaines et des semaines de spéculation sur le nouveau 1er ministre.. le remaniement devrait être annoncé lundi ou mardi prochain..

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt