Mardi 24 janvier

Bigben Interactive s’adjuge 4,06% à 8,09 euros ce mardi avec près de 40 000 pièces échangées rien que depuis l'ouverture. C'est nettement plus que d'habitude...

Le spécialiste de l'édition de jeux vidéo et de la fabrication d'accessoires pour consoles est bien orienté après sa dernière publication trimestrielle, qui est ressortie de bonne facture.

Les investisseurs plébiscitent également l’optimisme affiché par le groupe après le relèvement de son l'objectif de chiffre d`affaires annuel à 290 millions d’euros contre plus de 260 millions d’euros annoncé précédemment.

Au 3ème trimestre de l`exercice 2011/2012, Bigben Interactive a réalisé un chiffre d`affaires de 161 millions d'euros, en progression de 257,7% à périmètre réel et de 39,7% à périmètre comparable, par rapport au 3ème trimestre 2010/2011.

Le chiffre d`affaires au cours des neuf premiers mois de l`exercice atteint ainsi 220,3 millions d'euros, en progression de 30,3% par rapport à la même période de référence l`année dernière.

La bonne surprise sur le marché du jeu vidéo vient du redressement des ventes de consoles 3DS après l`arrivée de jeux-phares sur cette plateforme ainsi que la bonne tenue des ventes des consoles de salon HD (PS3 et Xbox 360). En revanche, la baisse en hardware et software s`est concentrée sur les deux plateformes de Nintendo en fin de vie (Wii et DS).

Les ventes d`accessoires ont poursuivi leur forte dynamique, portée par le succès croissant de la création par Modelabs Group de produits sous licence (Kenzo, Quiksilver et Roxy) et la stratégie d`élargissement de la gamme dans le cadre de la tendance de convergence, qu`il s`agisse des casques audio 'Colorblock' ou des accessoires de protection pour tablettes et smartphones.

Le 4ème trimestre de l`exercice 2011/2012 devrait poursuivre la tendance du trimestre écoulé qui serait renforcée par un retour à la croissance des activités liées au jeu vidéo. Le groupe relève ainsi son objectif de chiffre d`affaires annuel à 290 millions d'euros et se montre confiant sur sa capacité à dépasser son objectif antérieur de résultat opérationnel d`au moins 17 millions d'euros.

Du côté des brokers, Arkeon est acheteur du dossier avec un objectif de cours placé à 11 euros. Le courier table désormais sur un résultat opérationnel courant annuel de 18,4 millions d’euros soit légèrement plus que les anticipations de Bigben Interactive. Un autre intermédiaire financier est acheteur du dossier, il s’agit d’Oddo qui relève dans le même temps son cours cible à 10,50 euros contre 10 euros précédemment. Il a été agréablement surpris par la prestation livrée par le spécialiste de l'édition de jeux vidéo et de la fabrication d'accessoires pour consoles à l’issue de son troisième trimestre 2011/2012, portée par « la forte contribution de Modelabs ». Il vise des ventes annuelles de 290 millions d’euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt