Mardi 10 mai

Bastide Le Confort Médical signe un trimestre de qualité. La société française spécialisée dans la location et la vente de dispositifs médicaux a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 12,7% au titre de son troisième trimestre de son exercice décalé 2015/2016. Le groupe continue de gagner des parts de marché sur un marché porteur, bénéficiant à plein de son positionnement de multi spécialiste et de son maillage complet du territoire en France.

En ligne avec les ambitions du groupe

Bastide Le Confort Médical conforte son avance. La société affiche une progression de son activité de 12,7% pour s’établir à 47,8 millions d’euros. Un dynamisme parfaitement en ligne avec les ambitions du groupe, s'appuie notamment sur une accélération de la croissance organique à +11,5% (à comparer à +9,2% sur les six premiers mois de l'année). Ainsi, le chiffre d'affaires 9 mois ressort à 142,9 millions d’euros, soit une hausse de l'activité de 13,1% dont 9,7% en organique.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de l’activité maintien à domicile s'établit à 93,0 millions d’euros en progression de +14,4% dont 11,3% en organique. En collectivités, le chiffre d'affaires atteint 44,3 millions d’euros en hausse de +19,9% (+11,3% en organique). Cette croissance, régulière depuis plusieurs exercices, repose sur le déploiement d'un nombre de sites de plus en plus important chez les grands comptes et sur le référencement de nouveaux établissements en France et en Belgique. En magasins, le chiffre d'affaires ressort à 48,7 millions d’euros en progression de +10,0% (+11,4% à périmètre comparable). Le groupe recueille les fruits du développement de sa notoriété aussi bien au niveau du public que des prescripteurs.

Du côté de l’activité « Respiratoire », celle-ci a généré un chiffre d'affaires de 23,5 millions d’euros en croissance organique de +6,9%. Cette dernière s'est accélérée au 3ème trimestre (+8%) grâce à un accroissement des volumes d'appareillage qui compensent largement les ajustements tarifaires appliqués depuis un an.

L'activité « Nutrition-Perfusion » génère quant à elle un chiffre d'affaires de 26,5 millions d’euros en progression de +14,4% (+7,0% en organique). Le développement des métiers les plus récents au sein du groupe, notamment de la stomathérapie et de la cicatrisation, se poursuit activement, validant la stratégie d'élargissement de l'offre.

Poursuite de la croissance au programme

Bastide Le Confort Médical explique être parfaitement en ligne avec son plan de développement et devrait générer à nouveau sur l'ensemble de l'exercice une croissance supérieure à 10% se rapprochant ainsi du cap des 200 millions d’euros de chiffre d'affaires.

Un cap que la société estime être « largement » franchi en 2016/2017, en couplant une croissance organique soutenue avec des opérations de croissance externe. Bastide Le Confort n’a pas tardé à se lancer puisqu’il poursuit actuellement ses négociations avec une société, basée dans un pays limitrophe de la France, spécialisée dans la fourniture de dispositifs médicaux pour les collectivités. L'objectif est de conclure cette acquisition qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d’euros avant le 30 juin 2016.

>> Je retrouve le conseil gestion PEA sur Bastide Le Confort Medical

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quel placement pour gagner 10 % par an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    23/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt