Jeudi 26 avril

Oubliées les craintes liées à la poussée du 10 ans américain, la Banque centrale européenne s'est chargée de changer de sujet de préoccupation des investisseurs. L’institution européenne a maintenu comme prévu ses taux inchangés. Surtout, et c'est ce point qui a ravi les marchés, Mario Draghi n'a pas modifié sa communication, toujours prudente. Pour l'instant...

UNE PAUSE DÉTENTE

On observe une petite accalmie sur les marchés obligataires américains. Le rendement du 10 ans américain revient sous la barre psychologique des 3%.

MICROSOFT DEUXIÈME CAPITALISATION MONDIALE

Microsoft ou la renaissance d'une ancienne gloire de la Bourse. Valorisé plus de 714,4 milliards de dollars, le géant américain vient de dépasser Google et Amazon une première depuis 2015, profitant des récents déboires des géants de la tech.

AU CHAPITRE GAFAM

On continue sur la lancée Gafam avec Facebook qui a ravi les investisseurs. Le titre du réseau social est en forte hausse à Wall Street, soutenu par l’annonce d'un chiffre d’affaires et d'un bénéfice supérieurs aux attentes en dépit de l’affaire Cambridge Analytica.

LA GUERRE DES CONTENUS

Netflix a besoin d'argent pour financer le développement de ses nombreux contenus et ainsi couper l'herbe sous le pied de ses concurrents. Le service de streaming vidéo a annoncé ce lundi avoir levé 1,9 milliard de dollars sur le marché obligataire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt