Lundi 11 septembre

Un vent d'optimisme souffle sur les marchés. Les opérateurs ont repris goût au risque alors qu'ils redoutaient un nouveau tir de missile nord-coréen samedi à l'occasion des célébrations de l'anniversaire du régime de Pyongyang. Mais ce dernier s'est contenté de cérémonies d'auto-célébration. En outre, l'Ouragan Irma aurait fait moins de dégâts que redouté en Floride. Le CAC 40 a ainsi terminé en forte hausse de 1,24% à 5.176,71 points.

22.000 !

Le Dow Jones renoue avec le seuil symbolique des 22.000 points, rassuré alors que les marchés redoutaient un nouveau tir de missile nord-coréen samedi à l'occasion des célébrations de l'anniversaire du régime de Pyongyang. Mais ce dernier s'est contenté de cérémonies d'auto-célébration. En outre, l'Ouragan Irma aurait fait moins de dégâts que redouté en Floride.

EN CHINE, C'EST BIENTÔT FINI

Le Bitcoin devrait vivre ses dernières heures en Chine. Les autorités locales envisageraient d'interdire sur le sol chinois les plateformes de monnaies virtuelles pour les échanges domestiques, selon la presse chinoise. Une nouveau coup dur pour les cryptomonnaies dans l'Empire du Milieu. La semaine passée, Pekin avait interdit les ICO, (Intial coin offering), les levées de fonds en monnaies virtuelles.

UNE IPO DANS LE PIPE

BP vient de donner le coup d'envoi pour son projet d'entrée en Bourse de ses oléoducs et gazoducs aux Etats-Unis. Le géant pétrolier a annoncé ce lundi avoir déposé un dossier d'introduction en Bourse pour sa filiale BP Midstream Partners. BP espère lever jusqu'à 100 millions d'euros.

GOOGLE CONTRE-ATTAQUE

Google a beau s'être fait taper sur les doigts par Bruxelles, le géant du net ne veut pas que les coups de la Commission européenne ne touche la main tout entière. Alors, il a décidé d'interjeter appel de l'amende de 2,42 milliards d'euros écopée en juin pour abus de position dominante.

LE CONSEIL DU JOUR

Avec les récentes tensions géopolitiques et le risque politique au États-Unis, le yen, valeur refuge par excellence, a été recherchée ces dernières semaines à un plus haut de quatre mois. Notre service bourse estime qu'une pause devrait intervenir et conseille ainsi de jouer le rebond de l'USD/JPY via le turbo BEST call 9D53Z (DE000CK9SGN6).

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt