Jeudi 19 juin

Ca se bouscule au portillon ! Les introductions en Bourse battent son plein alors que les offres de Viadeo, Serge Ferrari et Wordline sont ouvertes. Un nouveau prétendant à la cote vient de donner le coup d'envoi de son introduction en Bourse sur le compartiment C d'Euronext Paris.

Ateme, propose ses titres entre 3,64 et 4,44 euros l'unité jusqu'au 3 juillet au soir. Le groupe entend lever de 10 à 13 millions d'euros environ en créant jusqu'à 3,3 millions d'actions nouvelles émises. Les actions existantes sont, en tenant compte compte des titres préférentiels qui seront convertis, au nombre de 7 millions.

Ateme, qui se présente comme "un des leaders technologiques de la compression vidéo", un enjeu capital pour les opérateurs de télévision et les diffuseurs de contenu vidéo. Le marché de la compression vidéo était ainsi estimé à 822 millions d'euros en 2013 et, selon le cabinet Frost & Sullivan, sa croissance annuelle devrait atteindre 11,5% l'an d'ici 2018.

Le groupe revendique un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros l'année dernière mais a cependant essuyé une perte de -1,6 million d'euros en 2013, les comptes ayant été plombé par d'importants efforts de R&D liés au développement de HEVC et une hausse des frais commerciaux et marketing pour accompagner la croissance future'. Cette perte intervient après une année 2012 bénéficiaire.

La levée de fonds doit permettre à l'entreprise d'accélérer son déploiement commercial, en vue d'atteindre une part de marché mondiale de 7 à 8% à l'horizon 2018, contre 2,5% actuellement. Les fonds serviront aussi à renforcer les équipes de R&D et à améliorer la solidité financière. Pour l'échéance 2018, Ateme espère afficher un taux de rentabilité opérationnelle à deux chiffres.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt