Lundi 20 juin

L’OPA de Randstad France sur Ausy donne un petit coup de fouet aux sociétés informatiques de la cote parisienne. Dont Assystem qui reprend plus de 6% en direction des 23 euros. Une hausse qui fait du bien puisque le titre n’a pas été épargné par la récente consolidation sur les marchés. Retour sur un dossier décoté par rapport à ses pairs…

Un bon début d’année

Assystem a commencé l’année 2016 sur de bonnes bases. Le groupe français d'ingénierie-conseil a enregistré au premier trimestre, une croissance son chiffre d'affaires consolidé, à +6,1%, dont +5,6% de croissance organique, +0,8% d'effet périmètre et -0,3% d'effet de la variation des taux de change. Cette croissance trimestrielle vient confirmer, au plan consolidé, la tendance constatée au second semestre 2015. Dans le détail, la dynamique reste soutenue dans les activités Global Product Solutions, Aerospace et Automotive.

Une nouvelle emplette

Le mois dernier, Assystem a annoncé son projet d'acquisition de 51% du capital d'Envy, un prestataire de services d'ingénierie basé en Turquie, avec une spécialisation dans les secteurs de l'énergie et des transports. Les modalités de la transaction n'ont pas été communiquées. Cette prise de contrôle va permettre au groupe français de se positionner sur le marché turc, d'accéder au géant de l'atome Rosatom et de développer des synergies avec ses activités au Moyen-Orient.

Pour rappel, Assystem a pour objectifs au titre de 2016 « dans un contexte de marché porteur en Automotive, Aerospace et Nuclear » : une croissance organique de son chiffre d'affaires à change constant supérieure à 3,5% ; une nouvelle progression de sa marge opérationnelle d`activité ainsi qu’un free cash-flow supérieur à 4% du chiffre d`affaires...

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Assystem

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt