Lundi 06 juin

En l’absence de statistiques et après avoir lourdement corrigé ces dernières séances, le marché devrait marquer une pause selon les futures qui prédisent une ouverture à l’équilibre. +0.02% pour le dow à 12 127 points, le S&P 500 devrait grappiller 0.06%, à 12 97 points tandis que le Nasdaq est attendu en très légère hausse de 0.1%, à 2289 points.

Coté valeur, la star du jour, c’est Apple. Le patron de la marque à la pomme Steve Jobs interrompt son congé maladie pour présenter son offre de musique stockée sur des serveurs externes et accessible sur n'importe quel appareil via une connexion Internet. Cet iCloud vendra des morceaux de musique et des films qui ne seront pas téléchargés par l'acheteur mais simplement loués et accessibles à tout moment.

Dans le même secteur, une annonce du géant de l'informatique Microsoft est attendue sur le Kinect, en prélude au salon E3 du jeu vidéo.

Goldman Sachs est dans le viseur de la justice de l’Etat de new York. La banque d'investissement américaine a reçu des demandes d'informations portant sur ses activités dans les dérivés de crédit immobiliers juste avant la crise du crédit", A l’origine, un rapport accablant, accuse Goldman Sachs d'avoir trompé des acheteurs de titres adossés à des prêts hypothécaires, et qui a été transmis par le Sénat à plusieurs instances, notamment au département américain de la justice et à la SEC.

Du nouveau dans le projet Hertz, dollar Thrifty. Hertz avait annoncé une offre d'acquisition sur Dollar Thrifty Auto en cash et actions d'un montant de 72$ par titre, une proposition présentait une prime de 26% sur la moyenne des cours à 90 jours et une prime légère de 3% sur les cours de vendredi soir à Wall Street. Dollar Thrifty était ainsi valorisé 2,1 Mds$, soit une prime de 24% sur l'OPA d'Avis qui avait été formulée l'an dernier. Ce n’est pas suffisant pour Dollar Thrifty qui a annoncé que son Conseil d'administration avait unanimement recommandé de ne pas apporter à l'offre de la firme Hertz.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt