services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : CFD
Placements et instruments financiers
18/04/2011
Bonjour,

Les CFD à effet de levier permettent-il réellement de ne pas perdre plus de ce qu'on a investit, comme pour un turbo ?
En effet dans votre dossier CFD vous écrivez que le broker clôture la position dès que la baisse du sous-jacent aura atteint le montant correspondant à votre mise de départ. Donc on ne peut pas perdre plus de 100 % de son investissement, lorsqu'on joue la hausse. On est protégé de la meme manière que si on investit dans un turbo ou un warrant.

Ma deuxième question concerne les frais que prend l'intermédiaire financier lorsqu'on utilise un CFD pour jouer la baisse d'un sous-jacent.
Vous dites que pour les frais de financement d'une vente à découvert sont plus faibles que pour les CFD qui jouent la hausse : Eonia -2.5 %
Si je ne me trompe pas la vente à découvert consiste à emprunter le support du sous-jaccent contre la rémunération d'un intéret sur la durée du pret (correspondant à l'EONIA ?). Le support du sous-jacent est de suite vendu sur le marché en espérant le racheter moins chère dans le futur afin de le rendre au préteur et déboucler l'opération.
Avant de le racheter les liquidités de la vente du sous-jaccent nous sont rémunérées ( au taux de l'EONIA? ) par l'intermédiare financier ce qui finalement annule les frais d'emprunt .
je ne comprend pas pourquoi dans le dossier sur les CFD vous dites qu'il y a des frais de financement plus faibles qui sont l'EONIA-2.5 %.
Je pense que dans le cas d'une vente à découvert les frais de financement sont neutre pour l'investisseur. l'intermédiaire financier se rémunère en prenant 2,5 % sur l'argent emprunté par l'investisseur, +0.10 % sur le montant de la valeur du sous-jacent au débouclage de l'opération.
Pourquoi dites vous qu'il se rémunère sur l'EONIA -2.5 % ?

Merci [+]