services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Analyse
Placements et instruments financiers
14/10/2010
Chers M.fiorentino bonjour,

Les marchés restent dans une situation explosive et je reste septique. En effet, il est bien difficile de comprendre pourquoi le marché monte autant, le monde ne tourne pas rond.

L'USD/YEN évolue sur des niveaux historiquement bas, ce qui veut dire que des gens préfèrent acheter du YEN qui ne rapporte rien plutôt que du Dollar. Tous paris donc sur une intervention de la FED visant à baisser ses taux afin d'injecter encore d'autre liquidités. Les chiffres mauvais, ont donc pour impact de faire monter les marchés, plus les chiffres sont mauvais, plus la FED est obligé de baisser ses taux, et plus les investisseurs fuiront le Dollar et donc favoriseront la hausse de l'OR, de L'AUD/USD, du YEN, de l'EUR/USD et des matières premières.

Les gros soucis, c'est que l'économie ne va pas si mal que cela, la croissance est de retour, les entreprises se redressent après une forte restructuration suite à une fin du monde qui était annoncé et qui n'est pas venue. Je pense que les états Unis sont en train de faire le plus grand tour de passe passe jamais effectuer historiquement.

Ceux qui achètent de l'or au prix d'or en échangeant cette matière contre des milliards de dollar au plus bas, risquent de finir les dindons de la farce. Les états unis sont tout simplement en train de récupérer des milliards de dollars pour une bouchée de pain !

D'un autre côté, ils freinent la croissance en Europe, en Asie, ils gèrent leur sortie de crise parfaitement ! Le Dollar est, et restera la première monnaie de la première puissance mondial et encore une fois, les Etats Unis monteront au monde qui sont les bosses !

Nous avons une opportunité historique dans les mois à venir de nous positionner sur le Dollar au plus bas et de profiter d'un élan de panique pour acheter le Dollar avant que la FED relance sa politique monétaire ! Car dites vous bien aux US ca commence à booster fort ! Certains parle du chômage qui est persistant, c'est tout à fait normale, il y a toujours une inertie entre la reprise de l'économie et du chômage. Le monde est vieux et a besoin de jeunes bras !

Un conseil, attention désormais aux investissements contre le Dollar, tous vous le recommanderont alors qu'ils n'en parlaient pas en 2000 quand il fallait acheter. C'est en 2000 qu'il fallait acheter de l'or à 200$ (Dollar au plus haut) et non pas à 1500$(Dollar au plus bas) ! Il est plus temps de vendre de l'or et de ramasser du Dollar !

Mais revenons au marché action.

Tout d'abord, sur notre marché nous avons deux marchés. Le marché des grosses capitalisations qui ont fortement progressées ces derniers mois soutenant notre indice qui n'avait aucunes raisons d'être sur ces niveaux de prix au vu de l'actualité. Les bancaires, et d'autre secteurs ont porté l'indice. 20% des titres ont fait le marché. Nous noterons que certains titres sont sur des niveaux de prix supérieur ou proche de ceux d'avant crise, attention, une correction et des dégagements sur ces titres pourraient venir.

A l'inverse nous constatons que de nombreuses capitalisations arrivent sur des niveaux de prix dérisoires malgré la qualité des titres. Le marché des petites et moyennes capitalisations présente de très belles opportunités long terme offrant des potentiels de gains à deux chiffres.

Je suis donc prudent sous les 3 811 points sur le moyen terme et estime que sous les 3 811 points un retour sur les 3 500 points me semble justifié. L'indice devrait revenir à la raison.

Nous surveillons donc l'évolution du marché entre 3800 et 3700 points.

Qu'elle est votre avis personnel sur le sujet ? Merci

( signé un admirateur )

Bonne continuation pour vos avis eclairés qui contribuent à une meilleur compréhension de la situation des marchés. [+]