Mardi 11 octobre

Les marchés actions américains ont enregistré une nette hausse lundi grâce à la perspective d'une sortie de crise en zone euro. Les investisseurs ont ainsi salué la volonté de la France et de l'Allemagne de procéder à une recapitalisation des banques européennes. Côté valeurs, Apple a fini sur un bond 5,14% à 388,81 dollars après avoir dévoilé d'importantes précommandes pour son nouveau smartphone, l'iPhone 4S. Le Dow Jones termine sur un bond de 2,97% à 11 433 points tandis que le Nasdaq a grimpé de 3,50% pour finir la course à 2 566 points.

Les Bourses asiatiques terminent également nettement dans le vert, imitant ainsi la clôture en Europe et aux Etats-Unis la veille. Le climat sur les marchés asiatiques était plus apaisé avec l’engagement affiché du couple franco-allemand de prendre à bras le corps la crise de la dette qui met en péril l’avenir de la zone. Ainsi, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,95% à 8 773,68 points mardi à un plus haut de clôture de trois semaines.

Du côté du Vieux continent, les indicateurs avancés prédisent une ouverture en léger recul mardi. Les investisseurs devraient digérer aujourd'hui les dernières informations concernant la crise de la zone européenne. Par ailleurs, les opérateurs seront tentés de prendre leurs bénéfices après quatre séances consécutives de hausse et n’oseront surement pas prendre position avant le vote slovaque sur l’extension des prérogatives du Fonds européen de stabilité financière. Ainsi, la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note très prudente proche de l’équilibre à 3 160 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt