Vendredi 20 novembre

L'Europe s'est choisie un président et une "ministre des affaires étrangères". Et le moins qu'on puisse dire c'est que le glamour n'a pas été un critère de sélection. Tant mieux... J'espère seulement que la Commission Européenne ne va pas nous sortir une directive qui obligeront les Européens à se coiffer comme Herman et les Européennes à s'habiller comme Catherine.

NICOLAS SARKOZY BRUNI PRÉSIDENT EUROPÉEN

Vous avez tous compris le choix de notre président pour l'Europe: un homme discret qui ne lui fait pas d'ombre et qui lui permettra à la prochaine crise de devenir le président de fait de l'Europe. Bien joué. Tout en finesse.

UN BRAS D'HONNEUR AUX PARTICULIERS

Le message du Grand Emprunt est clair. Il y a quelques mois, ce devait être une mobilisation générale des épargnants Français. Aujourd'hui le message est clair "on n'a finalement pas besoin de vous, on peut emprunter moins cher sur le marché...on ne reviendra vous taper que si on ne trouve plus d'argent ailleurs". Sympa comme attitude. Constructive et respectueuse.

LE MARCHE IVRE

Un coup à la hausse, un coup à la baisse. Le marché est comme un bateau ivre qui cherche sa direction. Hier le discours ambiant était à l'inquiétude sur la reprise économique. Mais aujourd'hui, on va nous dire le contraire... Il vaut mieux rester accrocher à ses convictions pour éviter que bruit étouffe le vrai signal (elle est belle cette phrase non ?).

L'ANGLETERRE EMPRUNTE

plus que prévu. La situation en Angleterre des finances publiques est catastrophique. Il a fallu emprunter plus de 19 millions de dollars pour le seul mois d'octobre. On s'attendait à 10 milliards d'emprunt. Selon le rapport de l'OCDE, l'Angleterre est juste derrière l'Islande en terme de déficit public...

UNE PREMIERE

Les petits actionnaires de Goldman Sachs ont manifesté pour une baisse des bonus. Ils peuvent toujours rêver...

UNE PREMIERE ENCORE

C'est la première fois qu'un président Américain fait une demonstration de taekwondo pendant une visite officielle en Corée du Sud. Ce type nous épatera toujours.

LE REVE EMERGENT

Les entreprises européennes rêvent. Elles essaient de faire rêver les marchés aussi. Des grandes entreprsies comme Philips, Renault ou Man ont annoncé qu'elles feraient plus de 50% de leurs ventes dans les pays émergés dans 6 ans. Formidable. Et moi je rêvais d'être pilote de chasse quand j'étais petit.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt