Mercredi 06 juillet

On commençait à peine à respirer et à se dire qu'on avait gagné deux mois avec l'accord totalement bancal sur la Grèce et voici que l'agence de notation Moody's décide d'assommer le Portugal avec une dégradation massive de sa note

MOINS 4

C'est de quatre crans d'un coup que Moody's a abaissé la note du Portugal. En gros la dette portugaise est devenue un junk bond, une obligation pourrie. Et pour mettre de l'ambiance, Moddy's a précisé que la restructuration de la dette Grecque devrait entraîner des provisions dans les bilans des banques. Il n'est plus si sûr qu'on passe des vacances tranquilles...

ET PENDANT CE TEMPS L'ALLEMAGNE

va adopter son budget 2012 et prévoir...des baisses d'impôts pour 2013. Les cigales sont mortes et la fourmi va chanter tout l'été.

UN ACTEUR MAJEUR DANS LA GESTION DE PATRIMOINE

AlloFinance a intégré le champion de la distribution en ligne de produits de placement, le conseiller en Investissement Financier "MonFinancier", qui exploite notamment le site www.monfinancier.com, pour former un groupe médias/conseil/ distribution de produits de placement qui va accélérer sa croissance.

PAUVRES PME

Il ne fait pas bon être une PME en France. Elles paient 20 points de plus d'impôts que les entreprises du CAC 40, ont un accès difficile voire impossible aux crédits bancaires et sont harcelés par l'administration. Le rapport Carrez donnent des chiffres spectaculaires sur la différence de traitement entre les PME et le CAC 40

LE MOU JOUE AU DUR

L'homme qui s'est couché devant Wall Street et qui fuit d'afghanistan, se met à jouer les gros bras. Le messie Obama a posé un ultimatum au Congrés: deux semaines pour régler le problème de la dette ou il va tout casser. Tout le monde tremble...

L'OMC CONDAMNE LA CHINE

Tiens... L'OMC se réveille et réalise que la Chine ne joue le jeu du libre échange que dans un sens... notamment sur les matières premières stratégiques.

TROU D'AIR SUR LES MARCHES EMERGENTS

Sur le premier semestre les marchés boursiers des pays émergents ont affiché une performance médiocre et on commence à voir les capitaux investis refluer après des mois, voire des années d'hystérie collective.

LA GUERRE DES MONNAIES

La currency war continue. Le real brésilien est au plus haut depuis 12 ans et le Brésil, asphyxié par tant d'amour, ne sait plus comment lutter contre cette hausse qui plombe ses exportations.

IMMOBILIER : TOUJOURS LA HAUSSE

+7.4% de hausse au premier semestre de l'année. Avec toujours Paris et l'Ile de France en tête... Les prix devraient se calmer car le nombre de ventes diminue.

L'HOMME DU JOUR: UN SDF

qui a donné une claque à François Marie Banier qui prenait des photos de lui sans sa permission et qui lui a dit "ta gueule clochard..." quand le SDF a protesté. Une claque ce n'était peut être pas assez ?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt