Lundi 11 avril

Antevenio renoue avec les bénéfices en 2015 ! La stratégie de repositionnement sur les activités à plus forte marge, notamment les activités technologie marketing et portail basées sur des technologies et des services propriétaires, est fortement payante. Ainsi, le leader espagnol des prestations de publicité et de marketing interactifs affiche sa confiance pour la poursuite de sa croissance en 2016, ce qui donnera un levier supplémentaire à ses résultats.

Feuille de route respectée

Après avoir enregistré 3 semestres consécutifs de hausse, Antevenio est parvenu à un retour à la profitabilité et un retour progressif vers ses niveaux historiques de résultat net. Un beau redressement a été opéré par le groupe espagnol, grâce à la poursuite de la croissance des portails verticaux et à l'accélération de la plate-forme technologique MDirector dont les ventes ont été multipliées par 3, de ses services associés et le dynamisme des portails verticaux. Ce dynamisme confirme le repositionnement gagnant d'Antevenio comme fournisseur de services technologiques de pointe et digital publisher.

Dans le détail, Antevenio a réalisé un chiffre d'affaires consolidé annuel net au 31 décembre 2015 de 23 ME, en progression de +11%. L'activité est particulièrement portée par les pôles Publishing et Technologie Marketing qui enregistrent un chiffre d'affaires respectivement de 12,2 millions d’euros et 2,2 millions d’euros, en croissance de +11% et +214%.

Plus bas dans les comptes, le redressement est plus que visible avec une marge brute à niveau record 13,1 millions d’euros, soit un taux de marge brute de 56,7% contre 52% un an plus tôt. L'EBITDA est ainsi multiplié par 5,3 et atteint 2,16 millions d’euros, contre 0,41 million d’euros à fin décembre 2014. Le résultat d'exploitation redevient largement positif à 1,44 million d’euros tout comme le résultat net qui repasse lui aussi dans le vert à hauteur de 1,28 million d’euros.

Recovery en cours

Avec une trésorerie de 6,2 millions d’euros contre 5,4 millions d’euros un an plus tôt et aucun endettement financier, la situation financière d'Antevenio est particulièrement solide et permet au groupe de disposer des ressources nécessaires pour financer sa croissance organique ou de possibles acquisitions.

>> Pour rappel, le groupe anticipe un résultat d'exploitation qui pourrait se situer entre 2 à 2,5 millions d'euros à horizon 2017. La société devrait également bénéficier de la reprise de l'économie espagnole. Nous maintenons ainsi un biais positif sur un dossier qui devrait confirmer l’amélioration générale des indicateurs observée en 2015. Retrouvez notre conseil sur Antevenio dans son intégralité ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    13/03/2024
  • visuel-morning
    Calendrier défiscalisation : les dates et nos événements
    08/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt