Lundi 15 décembre

Voilà ce qu'on retiendra de 2008: une crise déclenchée uniquement par l'appat du gain dans toute sa splendeur. Une année folle. Une année délirante.

APRES LES INDICES BOURSIERS, c'est sur le marché des changes que s'est déplacée la volatilité... Le dollar chute lourdement. Le choix des Etats Unis d'une relance massive aux dépens des déficits et de la dette, et peut être même le choix de "dévaluer" le dollar pour rendre les exportations US plus compétitives a déclenché un mouvement qui pourrait s'accélérer.

LE JAPON lance son plan de relance massive. PEndant que la banque du Japon surveille de prés l'envolée du yen contre le dollar, une envolée qui touchera de plein fouet ses exportations.

L'OPEP veut couper sa production de 2 millions de barils par jour. Cela ne sera pas respecté mais le pétrole doit rebondir, techniquement. Dés que ceux qui voyaient le pétrole à 200 dollars ont prédit un pétrole à 30 dollars, le pétrole a rebondi....

LA MAISON BLANCHE va utiliser l'argent du fonds Paulson pour permettre à l'industrie automobile américaine de tenir jusqu'à l'entrée en fonction du nouveau Congrés et du nouveau président Américain.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt